LA MAISON DES PIMOLLES
VOTRE LOCATION DE CHARME AU COEUR DE MEZILLES

Calme, verdoyant, et traversé par de petits cours d’eau, le village de Mézilles est parfait pour y passer des séjours paisibles et ressourçants.
Mézilles (Miciglis, comme l’appelaient les Romains) est cité dès le 5ème siècle parmi les domaines que Saint Germain, évêque d’Auxerre, avait légués au monastère de Saint Côme. Situé sur la D965 qui relie Orléans à Auxerre et dont le tracé suit à peu près une ancienne voie romaine, ce village de près de 600 habitants est quasiment équidistant de Toucy (bourg natal de Pierre Larousse), de Saint-Fargeau (château ayant appartenu à la Grande Mademoiselle  et à la famille d’Ormesson) et de Saint-Sauveur (patrie de Colette). Très étendue (5 000 hectares dont 40 % de forêts), la commune est constituée du village, groupé autour de son église, et des groupes de maisons ou fermes aux noms évocateurs : les Caves, la Métairie, Champ Dolent, les Proux, les Soupirons…, blottis dans les replis des vallonnements verdoyants d’un paysage de bocage.
La Maison des Pimolles, dotée d’une piscine de 11 x 5m  dans son vaste jardin de 1 ha (mobilier de jardin Fermob et transats à disposition), est située au sein de ce havre de paix. Au pied de la maison un cours de tennis accès libre et une table de ping pong raviront les sportifs, et à quelques kilomètres du village se situe le magnifique golf 18 trous de Roncemay. Des brocantes et vide-greniers dont celui très connu ( N° 3 de toutes les brocantes de France)  de Mézilles (le « Bricabrac  » a lieu le deuxième we d’aout) feront le bonheur des chineurs avisés.

Le restaurant  » Le Moulin de Corneil » ,réputé dans la région, est très agréable avec sa terrasse et une cuisine inventive accompagnée de vins de Bourgogne très accessibles, animé par une équipe qui a le sourire! Il peut vous concocter un menu à vous apporter à la maison si vous êtes nombreux :demandez Cornelius au 03 86 45 41 94

Photos du village de Mézilles

Pour réserver votre séjour

Si vous souhaitez des précisions sur la Maison des Pimolles et sur les tarifs de location, ou si vous souhaitez effectuer une demande de réservation, cliquez ci-dessous !

Tarifs & Disponibilités